Nymphéas noirs

Bande dessinée
Grand format
Parution le 25 jan 2019
144 pages

Quand la passion se mêle à l'art en un jeu de miroirs, Michel Bussi nous emporte dans un tourbillon d'illusions et de mystère, merveilleusement retranscrit par Fred Duval et mis en lumière par Didier Cassegrain, dont les atmosphères évanescentes rappellent l'empreinte impressionniste. 

Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette passionnée de peinture, de la séduisante institutrice ou de la vieille dame calfeutrée chez elle pour espionner ses voisins, en sait le plus sur ce crime ? D'autant qu'une rumeur court selon laquelle des tableaux d'une immense valeur, au nombre desquels les fameux Nymphéas noirs, auraient été dérobés ou bien perdus.

 

Récompensé et en lice pour de nombreux Prix :

  • Prix de la BD embarquée au Festival Brest en Bulle
  • Éléphant d’or au Festival BD de Chambéry
  • Prix du crayon d’or au Festival de la Bulle d’Or à Brignais
  • Finaliste pour le Prix Quais du polar à Lyon, Prix Ouest France de Quai des bulles à Saint Malo, Prix Bulles de Sang d’Encre à Vienne et aussi le Prix Hors les murs du Festival de la BD de Darnétal
  • En lices pour le Prix RTL de la BD, le Prix Cezam 2020 et le Grand Prix de la Critique de l’ACBD