« Le temps est assassin » : l'adaptation du roman de Michel Bussi arrive sur TF1

Nouvelle série addictive en vue. Le temps est assassin, best-seller de Michel Bussi publié en 2016, arrive à la télévision avec Mathilde Seigner dans le rôle principal. Rendez-vous dès le 29 août sur TF1.

Et de trois adaptations pour Michel Bussi ! Après Maman a tort et Un avion sans elle, respectivement diffusées sur France 2 et M6, c’est au tour du roman Le temps est assassin de se voir offrir une nouvelle vie sur petit écran. En 8 épisodes de 52 minutes, cette mini-série suit Clotilde, seule survivante d'un accident tragique qui a coûté la vie à son frère et à ses deux parents en Corse lorsqu’elle était adolescente. Vingt-cinq ans plus tard, Clotilde retourne sur les lieux du drame, avec son mari et sa fille, Valentine. Mais à peine est-elle arrivée que des incidents se multiplient. Quand elle reçoit une lettre de sa mère, Palma, présumée morte dans l’accident, Clotilde décide d’enquêter afin de découvrir la vérité.

Le casting est très alléchant. Mathilde Seigner est entourée de Thierry Godard (Engrenages) qui tient le rôle de son mari, de Fred Testot (son ancien partenaire dans la série Sam), de l’actrice italienne Caterina Murino (L’enquête corse, Casino Royal), de Grégory Fitoussi (Engrenages) et de la chanteuse Jenifer Bartoli. Mention spéciale aux jeunes comédiennes : Esther Valding qui joue Clotilde adolescente et Zoé Marchal qui incarne Valentine.  Côté réalisation, c’est Claude-Michel Rome qui met en images le roman de Michel Bussi. Habitué des séries et des téléfilms policiers, ce dernier a notamment réalisé la saga culte, Zodiaque, diffusée sur TF1 en 2004, et sa suite Le Maître du Zodiaque (2006).

Le premier épisode de la série Le temps est assassin sera diffusé le 29 août sur TF1. En attendant, découvrez la bande-annonce ci-dessous :