Vos témoignages à Michel Bussi (1506)

Déposer votre témoignage

21/06/2017 Cath S
Monsieur Bussi, j'ai lu "Le temps est assassin" avec un plaisir immense, connaissant bien Calvi et les environs, l'histoire m'a happée, je n'ai pas fait grand chose d'autre pendant ces quelques jours... UN GRAND BRAVO ET MERCI POUR CES DÉLICIEUX MOMENTS DE LECTURE
21/06/2017 Yanngill
J'ai commencé par "Un avion sans elle" ! Tellement génial que je suis devenue une vraie fan ! Je vous ai fait de la pub car autour de moi peu de personnes vous connaissaient et puis... votre popularité s'est avérée ! Du coup j'ai tous vos livres y compris "Mourir sur seine" !! Merci pour tous ces voyages extraordinaires. Je suis en train de lire "Maman à tort" ...
20/06/2017 almatmar @neuf.fr
Je vous ai découvert il y a plusieurs années. Mon préféré reste les Nymphéas. Je suis déçue : pas de roman pour cet été ! Bien amicalement NB
19/06/2017 Cécile
Je vous ai découvert récemment, sur les conseils de ma mère... On n'a pourtant pas les mêmes lectures... Vous nous avez conquises. Je compte bien continuer de vous lire et peut-être même vous le relire.
19/06/2017 Gwelan
Bonjour, j'ai lu un livre de l'auteur le plus vendu en France. Pour voir.... Et j'ai été tellement déçue. Scénario à l'américaine, téléphoné, aucune poésie dans les mots, des personnages vus et revus à tel point qu'on pourrait parler de plagiat... Non, vraiment, vous êtes très bon ! Parce-que vous êtes tout le contraire. Que vous ne balancez pas votre culture comme une encyclopédie universalis mais que vous la diluez dans le sens de l'histoire avec intelligence. Merci pour tous ces moments de bien-être passés à vous lire.
12/06/2017 Jean-Paul DAYAN
Ma chance ... Je ne les pas encore tous lus ! J'en étais resté à "Un avion sans elle", puis "Ne lâche pas ma main" et "N'oublier jamais". Je viens à l'instant de terminer "Le temps est assassin" ... 600 pages qui vous conduisent de fausses pistes en fausses pistes et dans lesquelles la vérité se distille au compte-gouttes. Une écriture digne des plus grands romanciers, un sens de la description, tant des lieux que des émotions, Je ferai juste une petite pause avant de replonger dans les "Nymphéas noirs" et / ou dans "Maman à tort". Juste une question à propos du "Temps est assassin" : Le corps de Jakob Schreiber a-t-il été remonté en même temps que celui de Cassanu ? :-)
08/06/2017 nicoben
Je termine la lecture de tous vos livres les uns après les autres, j'adore ! Une seule remarque, dans Mourir sur Seine vous parlez de jumeaux ayant le même ADN et les mêmes empreintes digitales. Or les empreintes sont dues au mouvement du liquide amiotique et sont la seule chose qui différencie les jumeaux monozygotes Signé : une maman de jumeaux
03/06/2017 Patchak31
Bonjour, J'ai démarré une nouvelle vie de lecteur... avec "Maman a tort"... Séduit par l'accès aisé à cette écriture, puis sa profondeur, le vrai talent de surprendre, l'imagination fertile (enfin des fins que l'on n'anticipe pas), enfin la rigueur qui ficelle & cisèle l'ensemble du récit... de l'œuvre ! ... donc je recommence une collection à 54 ans... Merci Monsieur ! :)
02/06/2017 Martine
Monsieur Bussi, vous êtes le meilleur, je passe des moments merveilleux avec vous, j'attends avec impatience votre prochain livre. Merci beaucoup.
26/05/2017 Cat
Je passe une partie de l'année près de la Revellata (je vois le phare depuis mon lit...), quel bonheur de lire "Le temps est assassin". J'ai lu tous vos livres, je les ai dévorés plutôt. Merci, merci beaucoup.
21/05/2017 Ph. D
Il y a peu de temps que j'ai commencé à vous lire et jusque là j'adore vos livres.
19/05/2017 benoit
Bonjour M. Bussi, J'ai tout lu de vous, c'est extraordinaire, pour moi vous êtes le meilleur. Là je suis en train de lire le dernier en poche (je ne lis que du poche), "Le temps est assassin", il me reste 100 pages et je me dis et après il faudra attendre, attendre, Je fais durer le plaisir. Merci encore.
12/05/2017 sylvie
Bonjour Michel, J'ai lu tous vos livres et ils me plaisaient beaucoup. Prévoyez vous d'écrire un nouveau roman? J'ai hâte de vous lire bientôt..
03/05/2017 josieb
Je viens de terminer à regret (déjà, tellement c'était bien) Le temps est assassin que j'avais depuis plusieurs mois : quel enchantement !!!! Je suis allée 3 fois en Balagne, aussi pour moi, tout avait une résonance. Merci pour ces magnifiques descriptions, cette ambiance, un ravissement. Vous nous tenez en haleine jusqu'à la dernière ligne.Je vis tout près d'Elbeuf depuis plus de 40 ans, et je vais aussi très souvent sur la côte normande, ce qui fait que dans tous vos romans, je retrouve des endroits qui me sont familiers. Je vous ai découvert avec Un avion sans elle, c'est d'ailleurs avec ce livre que j'ai donné le goût de la lecture à ma fille à quarante ans. Pour ma part j'ai lu Omaha crimes, N'oublier jamais, Maman a tort, Nymphéas noirs. A chaque fois, c'est un plaisir et une émotion renouvelés. Merci à vous pour tous ces bons moments, j'ai hâte de livre votre prochain ouvrage .
02/05/2017 AureliLou
Merci pour vos chefs d'oeuvre tout simplement ! Petite, mon Papa m appelait Leyli ("Léli"), je suis née et vis à Marseille, alors... vivement octobre !
27/04/2017 Rubi
J'arrive presque à la fin de votre livre "Le temps est assassin", J'avais les larmes aux yeux dans le train ce matin en lisant, les gens à côté de moi devaient se demander ce qu'il m'arrivait, tellement c'est poignant. Je ne raconterai rien de la fin bien sûr, je voulais vous remercier pour toute l'émotion que vous arrivez à faire transparaître dans votre écriture avec le souci du détail des scènes. Et merci d'avoir évoqué dans votre livre le Grand Bleu, le film qui aura marqué toute mon adolescence et le fameux et magnifique "Go and See my love". Formidable, bravo. J'avais adoré aussi "Maman à tort".
25/04/2017 Roselyne
Bravo et Merci pour tous les moments de lecture que vous me donnez à travers vos livres. Je les ai tous lus,c'est la première fois que je lis ainsi tout un auteur. Vous avez une sacrée imagination !! Et tout reste cohérent. A quand le prochain ?? Dépêchez vous, je vais déprimer sans mes moments de dépaysement avec vos histoires. .
14/04/2017 simondsen
Un très grand merci pout tous ces très beaux romans et un regret : en attendant le prochain, pourquoi ne pas re-publier Sang Famille qui est introuvable ? Bien a vous Simone Simondsen
07/04/2017 Celine
Vos romans sont tous simplement géniaux !! Merci pour ces bons moments.
28/03/2017 jojo
Franchement....c de la balle... Bussi...