Parution de "Sang famille" : un lancement sous le signe de la culture populaire

facebook livre michel bussi et fauvin sers

Mardi 15 mai 2018, veille de la parution de son roman Sang famille, Michel Bussi rencontrait le chanteur Gauvain Sers pour un échange autour de la culture populaire au sens large. Une soirée de lancement originale et riche.

Les Presses de la Cité ont proposé à Michel Bussi une rencontre inédite avec le jeune chanteur Gauvain Sers, animée par Laurent Guez, Directeur de la rédaction du Parisien Week-end. Cette soirée réunissait l’ensemble des équipes qui défendent l’œuvre de Michel Bussi au sein d’Editis ainsi que des libraires, l’équipe du Parisien, de Teamedia, et une cinquantaine de lecteurs sélectionnés par Le Parisien et via le site Lisez.com.



Autour du thème de la culture populaire, ils ont échangé leurs points de vue sur leur mode d’expression, les similitudes dans le travail d’écriture d’un roman ou d’une chanson, leurs univers et leurs intentions vis-à-vis du lecteur/auditeur.



Un écrivain populaire, c’est un raconteur d’histoires mais aussi un auteur qui colle à son époque, qui s’intéresse aux gens, qui prend position. De la chanson à texte au roman à succès, Michel et Gauvain se sont retrouvés autour d’intentions communes. Révélateurs d’une époque au travers de personnages vrais, ils prêtent une attention particulière à la mélodie, qui peut faire le succès d’une chanson et qui compte aussi dans le choix des mots d’un roman, ainsi qu’au travail sur le rythme et la construction du récit.



C’était une belle rencontre, très touchante, entre deux passionnés ! Merci à eux…

 

En savoir plus sur Michel Bussi et son roman Sang famille

En savoir plus sur Gauvain Sers et son album Pourvu