Michel Bussi président du salon du livre de Saint-Etienne

Auteur fidèle de la Fête du Livre et du territoire stéphanois, Michel Bussi sera le président de la 33e édition du salon de Saint-Etienne qui se déroulera du 11 au 14 octobre prochains.

"Je suis particulièrement fier de présider la 33e Fête du Livre de Saint-Etienne.

Ce sera ma quatrième participation consécutive à ce formidable salon. Lors de ma première venue, j’ai immédiatement aimé l’inventivité de ce salon, les rencontres dans les lycées, la mise en scène théâtralisée de romans, les signatures « design », mais également la grande simplicité du contact entre les lecteurs et les auteurs, au beau milieu de la ville.

Ni simple salon populaire, ni, encore moins, salon élitiste, la Fête du Livre de Saint-Etienne rassemble chaque année un panel d’auteurs qui représentent une palette extrêmement variée de la littérature française. A la fois ambitieux et chaleureux, ce salon est à l’image de Saint-Etienne. Une ville qui d’ailleurs, par son passé industriel, présente bien des points communs avec celles de Normandie, Rouen ou Le Havre, que j’ai souvent mises en scène dans mes romans, et qui ont nourri mon inspiration.

C’est donc avec enthousiasme que je présiderai cette grande Fête du Livre !"

Michel Bussi

Pour aller plus loin