Lisez Michel Bussi avec les oreilles

Lizzie-sang-famille

 

Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les histoires de Michel Bussi. Redécouvrez l’auteur à travers cette expérience auditive que vous propose Lizzie avec les livres audio : Sang Famille, T’en souviens-tu mon Anaïs ? Et autres nouvelles et Les contes du réveil-matin.

1. Les contes du réveil-matin, de Michel Bussi

    Lu par François Tavares, à paraître le 15 novembre 2018

8h28

20 euros

 

Le premier livre jeunesse de Michel Bussi

"Corentin était un petit garçon curieux...

Tous les petits garçons sont curieux, me direz-vous. Vous avez raison. Je devrais plutôt dire : Corentin était un curieux petit garçon. Curieux dans le sens où il n’était pas seulement étonné, mais aussi étonnant.

Différent, si vous préférez. Il possédait un secret ! Un secret tellement incroyable que lorsque je vous le révélerai, vous ne me croirez pas, et pourtant… Corentin connaissait le langage des objets !"

C’est un sacré atout pour regarder, comprendre et rêver le monde autrement. Au fil des onze histoires qui composent ce recueil, on suit ainsi les formidables aventures de Corentin et de sa bande de copains et de tous les merveilleux objets qui l’entourent. Avec la fantaisie, l’humour et le second degré qu’on lui connaît, Michel Bussi replonge dans le monde onirique et imagé de l’enfance.

 

2. Sang Famille, de Michel Bussi

    
Lu par Adrien Larmande

12h28

21,90 euros

 

Mensonges ou secrets ? Manipulation ou vérité ?

"Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches. Je vais mourir ici. C’est une certitude.

Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ?  A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?

Tout est allé si vite, à peine quatre jours.

Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.

Un orphelin.

C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire…"

 

 

3. T'en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvellesde Michel Bussi

    
Lu par Hélène Babu, Pauline Jambet et Daniel Kenigsberg

5h40

17,90 euros

 

Retrouvez le maître du trompe l'œil dans l'art de la nouvelle.

Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…



Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…